top of page
  • Writer's pictureEdition@Lauvah.com

L’anthropomorphisme des chatbots est-il essentiel à leur adoption au sein de l’entreprise ?

Updated: Feb 5, 2020

Évaluation des caractéristiques déterminantes à la satisfaction des utilisateurs


Article Académique


Cette étude vise à évaluer l’impact des attributs humains des chatbots sur la satisfaction des utilisateurs, comme déterminants au succès de l’adoption organisationnelle des solutions d’intelligence artificielle. Elle vient en complément à des travaux antérieurs ciblant l’effet de l’interaction humain/machine IA sur les relations interpersonnelles en entreprise.


Sur la base des données empiriques encore non exploitées, nous soutenons qu’il est indispensable de comprendre, par les retours d’expériences et opinions, les attentes des utilisateurs quant aux évolutions de l’informatique cognitive.


Bien que les assistants virtuels soient à l’origine développés pour faciliter l’accès aux ressources, données et exécution de commandes, l’Anthropomorphisme en est une préoccupation essentielle.


Cette analyse inductive vise à évaluer les perceptions des collaborateurs utilisateurs de chatbots en entreprise. Elle expose une revue de littérature sur l’importance donnée aux attributs humains des robots conversationnels, mise en exergue avec l’appréciation des utilisateurs effectifs, afin d’établir un lien entre développements et usages.


Auteur : Sarah FEBRISSY

LAUVAH Edition


Feuilleter et CArticle Académique en version électronique (Kindle) (feuilleter ou commander en ligne)

6 views

Recent Posts

See All

Comentários


bottom of page