• Edition@Lauvah.com

CHANGE MANAGEMENT : MANAGER LE CHANGEMENT OU CHANGER LE MANAGEMENT ?

Updated: Feb 5, 2020


Évaluation des pratiques du Change Management au service des Projets, versus des Politiques Internes de l’Entreprise


Cet ouvrage est la suite de la première parution «Management : Science ou Bon Sens ?», qui invite à repenser « la saine méthode » et « le bon fonctionnement » associés à la pratique du Management.


Cette seconde publication vient poser sa brique à la promotion d’outils et pratiques en Gestion des Organisations, impliquant l’impact sur la Dimension Humaine. Le questionnement ici est celui de l’usage du Management, et du Change Management qui est quant au fond une manière d’exercer le Management.





En effet, alors que le Change Management est systématiquement associé à la réussite de projets, cette réflexion propose de se concentrer sur un usage du Change Management qui vise à se concentrer sur le déploiement des Politiques Internes globalement plutôt que d’accompagner des initiatives de changement isolément.


Cette réflexion pratico-pratique s’appuie pour ce qui est de la méthode sur le premier ouvrage, destiné à apporter des trames de gestion communes à tous publics, Expérimentés et Amateurs, Influenceurs et Followers.


Elle vise particulièrement à remettre en question le fonctionnement intrinsèque des organisations, au niveau stratégique, puisqu’il s’agit de mise en cohérence des activités et au-delà, du déploiement d’une dynamique d’entreprise.


L’idée est de mettre en évidence que de revenir à des fondamentaux en matière de Management permet, permettra d’adresser des problématiques contemporaines plus existentielles d’adaptation des entreprises aux perpétuels et aux nouveaux défis organisationnels.


Auteur : Sarah FEBRISSY

LAUVAH Edition


Version imprimée (Broché)











Version électronique (Kindle)


17 views0 comments

Recent Posts

See All